Premier avis sur la caméra 360° BublCam

Si quelques caméras comme la Samsung Gear 360 laissent quelques angles qui ne seront pas filmés, ce n’est pas le cas de la BublCam qui filme réellement à 360°. Je n’ai pas encore eu la chance de la prendre en main, mais ce projet Kickstarter semble promettre du très lourd. Voici donc une première présentation de cette caméra 360°, avant un test, je l’espère très prochainement.

bubl cam france

Les caractéristiques techniques

C’est une caméra sphérique, à l’image de la Fly360 mais ici ce n’est pas un, ni même deux objectifs, mais bien quatre qui permettent de filmer à 360°! Le fabricant promet ainsi très peu de déformation, aucun angle mort, et donc une vraie caméra qui filme à 360°. Ce sont des capteurs de 14 mégapixels avec une ouverture de 190° et une ouverture f/2.0.

Elle pèse à peine 280 grammes et sa taille se rapproche de celle d’une balle de base-ball. Elle est équipée d’une batterie conséquente de 1560 mAh qui doit permettre au minimum 2 heures de tournage en utilisant tous les objectifs.

La BublCam enregistre en 1440 x 1440 pixels en 30 fps ou 1920 x 1920 en 15 fps. Cela peut sembler léger, mais c’est plutôt pas mal sur un angle de 190°. D’autres caméras annoncent plus de pixels mais sur une surface plus importante. Au final le résultat devrait être très bon.

Une application complète

L’application Bubl est compatible sur Android et iOs, elle permet un contrôle total de la caméra grâce à une connexion Wi-Fi. La caméra peut ainsi être déclenchée depuis l’autre bout du monde si on le souhaite, tant qu’on possède une connexion internet. On voit directement ce que l’on filme sur l’écran de notre smartphone.

On peut sauvegarder nos vidéos sur l’application directement et c’est ici que ce fait directement l’édition. Il n’y a pas besoin de plusieurs applications comme sur la Ricoh Theta S, et c’est évidemment une très bonne chose. Cependant, tous les fichiers produits peuvent être modifier par les outils d’édition standard comme Adobe Premiere ou encore Final Cut.

L’application se veut sociale et il sera donc possible de partager nos films ou de visionner ceux des autres utilisateurs. Je ne suis pas sûr que pour une utilisation visant les jeux sexuels vous ne cherchiez pas quelque chose de plus discret, mais ça peut vous permettre de faire des rencontres supplémentaires.

test français bubl cam

Parfait pour la réalité virtuelle ?

Il semblerait qu’on puisse répondre par l’affirmative à cette question. Le fabricant promet que le fait de filmer en Multiplex avec 4 objectifs accentue l’effet 3D pour une immersion de bien meilleure qualité.

C’est donc une caméra qui devrait vous permettre d’inviter des amis virtuels à la maison, afin de leur faire découvrir votre manière de cuisiner, vos talents de décorateur d’intérieur, ou bien les nouvelles positions torrides que vous pratiquez avec votre partenaire.

La BublCam est pour l’instant uniquement disponible sur le site du fabricant et à un prix tout de même un peu élevé. Quoi qu’il en soit elle fait beaucoup parler et elle devrait sans aucun problème voler des parts de marché à Samsung et sa Gear 360.

Voir notre comparatif des meilleures caméras 360˚